Qu’est-ce que c’est ?
La broderie FSL est une broderie « dentelle »qui sert à embellir différents vêtements ou parti du vêtement comme les cols de chemisiers, le décolleté d’un haut. Vous pouvez aussi créer des accessoires tels que des porte clés. Ça peut être une plume, une feuille, un papillon etc… Les possibilités sont multiples. Sur votre brodeuse il y a déjà quelques fichiers de broderie, a vous de choisir celui qui vous convient.
Comment réaliser une broderie FSL ?
Elle est réalisée à l’aide d’un stabilisateur hydrosoluble que l’on place dans le cadre de broderie. Le fils utilisé sera le même pour la canette que pour la bobine (fils du dessus). La broderie sera directement réalisée sur le stabilisateur, pas besoin de tissu. C’est rapide, simple et beau !
Une fois le stabilisateur hydrosoluble en place dans le cadre de broderie bien tendu, on peut commencer …on sélectionne le ficher de broderie au format adapté à sa brodeuse, également au type de broderie choisi : la broderie FSL. Vous pouvez trouver des fichiers de broderie FSL sur de nombreux sites et vous en avez également de disponible sur les brodeuses.
Et c’est parti pour quelques minutes de broderie; une fois la machine bien enfilée, on peut lancer la machine à broder.
Une fois la broderie terminée, enlever le cadre de la machine, puis le stabilisateur et découper autour de la broderie réalisée. Laisser tremper dans l’eau tiède pendant environ 5 minutes. L’hydrosoluble doit être complètement fondu. Laisser sécher sur une serviette bien à plat pendant 24 heures ou toute une nuit par exemple.
A quoi sert la broderie FSL ?
Cette broderie peut être utilisée pour embellir un vêtement, un col de chemisier. Vous pouvez également réaliser des portes clés qui accompagneront votre sac à main par exemple…
Place à l’imagination et aux couleurs !
molina
Bonjour,
Merci pour cet article, très instructif !